Mentions légales

Marques déposées et droit d’auteur

Sauf indication contraire, ce site web et son contenu sont la propriété de Median Technologies, dont le siège social est situé à Les 2 arcs – Bât B – 1800, Route des Crêtes – 06560 Valbonne Sophia-Antipolis France (« Median »). Le droit d’auteur et tous les autres droits de propriété intellectuelle du contenu de ce site web appartiennent à Median ou à ses concédants de licence. Les marques figurant sur ce site web sont protégées par les lois françaises et les lois internationales de marques déposées.

En accédant à ce site web, vous convenez que le site web est rendu disponible pour votre usage personnel, non-commercial uniquement. Sauf préalable autorisation écrite de Median, vous n’êtes pas autorisé à copier, diffuser, mettre à la disposition du public, télécharger, stocker (sur n’importe quel support), transmettre, afficher ou jouer en public, adapter ou modifier de quelque façon le contenu (ou toute partie de celui-ci) de ce site web pour quelque fin que ce soit.

Décharge de garantie

CE SITE WEB ET SON CONTENU EST FOURNI POUR UTILISATION « TEL QUEL ». DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, MEDIAN NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION ET DECLINE TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE, EN CE QUI CONCERNE CE SITE WEB OU SON CONTENU, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES GARANTIES IMPLICITES DE SATISFACTION QUALITÉ ET D’ADAPTATION À UN USAGE EN RELATION A CE SITE WEB ET / OU SON CONTENU ET / OU DE TOUT SITE WEB AUXQUEL IL EST LIÉ. AUCUNE DÉCLARATION OU GARANTIE N’EST DONNEE QUANT A L’EXACTITUDE DE L’INFORMATION FOURNIE SUR CE SITE WEB OU DANS TOUT AUTRE SITE AUQUEL IL EST LIÉ.

En aucun cas, Median ou ses employés, agents, fournisseurs ou entrepreneurs ne peuvent être tenus responsables de tous dommages de toute nature, y compris, sans limitation, toute perte indirecte, perte de revenus ou de profits, perte ou dommage de la propriété, les réclamations de tiers, ou toute autre perte, coût, réclamation ou dépenses de quelque nature que ce soit découlant de ou en relation avec l’utilisation de ce site web, son contenu ou de tout site web avec lequel il est lié. Cette exclusion et limitation s’applique uniquement dans la mesure permise par la loi.

Politique de protection des données personnelles – RECO-CORP-GN-002-Révision: 23 Mai 2018

Nos engagements pour protéger vos données personnelles

Median Technologies s’engage à protéger vos données personnelles. Vous pouvez visiter la plupart des pages de notre site web mediantechnologies.com sans nous fournir quelque donnée que ce soit sur vous-même. Cependant, afin de répondre à certaines de vos demandes, nous avons besoin de collecter des informations vous concernant.

Median Technologies travaille sur les données collectées lors d’essais cliniques. Ces données sont protégées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et toute autre législation en vigueur dans la juridiction locale où ces données sont stockées. La façon dont Median sauvegarde et gère ces données en accord avec les législations locales est décrite dans le document General Data Protection Regulation Policy POL-CORP-GN-012 et le document Patient Privacy Procedure RD_PRJ_296_SOP754-001.

La présente politique de protection des données personnelles décrit comment Median Technologies collecte et utilise vos informations personnelles à des fins commerciales et ne concerne pas la gestion des données patients acquises dans le contexte des essais cliniques.

Median travaille seulement à partir de données patients anonymisées, qui ne rentrent dans le cadre de la protection des données de RGPD comme ceci est spécifié dans la Raison 26 EU RGPD

« Il n’y a dès lors pas lieu d’appliquer les principes relatifs à la protection des données aux informations anonymes, à savoir les informations ne concernant pas une personne physique identifiée ou identifiable, ni aux données à caractère personnel rendues anonymes de telle manière que la personne concernée ne soit pas ou plus identifiable. Le présent règlement ne s’applique, par conséquent, pas au traitement de telles informations anonymes, y compris à des fins statistiques ou de recherche. »

Pour toute question relative au site median mediantechnologies.com ou si vous souhaitez en savoir davantage sur la façon dont nous collectons, stockons et utilisons vos données personnelles, n’hésitez pas à contact notre Data Protection Officer

Les coordonnées du Data Protection Officer de Median Technologies sont les suivantes

Chris Farrance
Median Technologies – Les Deux Arcs Bâtiment B – 1800 route des Crêtes – 06560 Valbonne, France

Email: DataProtection@mediantechnologies.com

Les informations que nous collectons et l’objectif principal de cette collection

Les informations personnelles que vous fournissez sont recueillies à des fins commerciales légitimes, ce qui inclut le traitement de vos demandes de propositions ou de vos demandes de renseignement mais également vous tenir informés de nos actualités, événements, opportunités d’éducation, de nos produits et pour vous fournir le meilleur service possible. Dans tous les cas, lorsque nous utiliserons vos données à ces fins, nous nous assurerons que nous gardons toujours vos droits de données personnelles en haute considération et les prendrons en compte.

Nous collecterons uniquement les informations personnelles qui sont nécessaires aux objectifs sus mentionnées. Ceci inclut (mais n’est pas limité à):

  • Prénom, nom et profession
  • Nom de l’entreprise et adresse
  • Téléphone et nr de fax
  • Adresse email

Utilisation de cookies et de fichiers de log

Lorsque vous consultez notre site web, un cookie (petit fichier texte) est placé sur votre ordinateur. Si vous l’acceptez, ce cookie est utilisé pour vous proposer lors de visites ultérieures, une consultation personnalisée et aider à la collecte des statistiques de fréquentations du site. Vous pouvez refuser les cookies si vous le souhaitez. Pour ce faire, nous devez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Median recueille certaines informations concernant votre ordinateur et vos logiciels. Ceci inclut (mais n’est pas limité à

  • Adresse IP
  • Type de navigateur
  • Système d’exploitation
  • Temps d’accès
  • Adresses des sites web de référence
  • Visiteur _id
  • Visiteur_id-hash
  • Confirmation des cookies (si le visiteur accepte les cookies en validant le pop-up)
  • Langue (en enregistrant la langue dans laquelle le site est consulté)

Ces informations sont utilisées pour les opérations liées au service, pour maintenir la qualité du service, et pour fournir des statistiques générales concernant l’utilisation du site Median Technologies. Si vous choisissez que votre navigateur n’accepte pas les cookies, vous aurez la possibilité de consulter la majorité de notre site. Cependant, vous ne pourrez pas vous enregistrer comme membre du site.

Partage des informations: Avec qui nous partageons les informations et pourquoi

Nous ne louons ni ne vendons les listes d’emails de nos clients ou de nos propects.

Site web de Median et liens vers d’autres sites

Le site web de Median Technologies contiennent certains liens vers d’autres site. Nous tenons à préciser que Median Technologies n’est pas responsable des pratiques de protection des données personnelles de ces autres sites. Cette politique de protection des données concerne uniquement les données collectées par Median Technologies.

Le site de Median Technologies mediantechnologies.com est enregistré à la CNIL sous les numéros de déclaration 1562354 et 1562371.

Enquêtes

Median Technologies peut éventuellement utiliser vos informations de contact pour vous demander des retours sur nos services, nos produits et nos actions de marketing et ceci sous la forme d’enquête. Comme avec toutes nos communications, vous pouvez choisir à toute moment de ne plus les recevoir.

Sécurité

Median Technologies met en place les moyens ad hoc pour protéger vos données. L’accès à l’ensemble de vos données est restreint à l’intérieur de notre société. Uniquement nos employés ayant besoin de vos données pour réaliser un travail spécifique sont autorisés à accéder aux données personnalisées. Les serveurs sur lesquels nous stockons l’ensemble des données personnalisées sont conservés dans un environnement sécurisé.

Modification, mise à jour ou suppression de vos données personnelles

Median Technologies fera tout son possible pour que vos données personnelles restent exactes, complètes et à jour. Si vos données personnelles sont incorrectes, doivent être modifiées, ou si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations en provenance de Median Technologies, nous ferons tout notre possible pour les corriger, les mettre ou jour ou les supprimer aussi rapidement que possible. Votre demande peut être fait par courriel  DataProtection@mediantechnologies.com.

Marketing Direct

Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletters, de contenus éducatifs ou de matériels à caractère promotionnel, vous pouvez à tout moment refuser de recevoir ces communications. Vous pouvez le faire, soit en suivant le lien « Se désabonner » qui figure en bas de tous nos emails promotionnels, soit en nous envoyant une impression de la lettre avec la mention « Ne plus recevoir », soit simplement en envoyant un courriel à  dataprotection@mediantechnologies.com en demandant à être désabonné.

Notification des modifications

Median Technologies se réserve le droit de modifier sa politique de protection des données personnelles. Dans ce cas, la date de révision sera modifiée et vous serez informés de cette révision par une notification apparaissant clairement sur notre site web

Conformité RGPD

Nous nous assurons que toutes les données sont gérées de façon légale, juste et transparente. Nous pouvons parfois travailler avec des tiers, mais nous maintenons ces parties à la même norme élevée pour assurer que toutes les données en Europe sont protégées selon les principes stricts de la RGPD.

Vous pouvez exercer votre droit à l’oubli en nous envoyant un courriel à DataProtection@mediantechnologies.com pour demander vos données personnelles ou toutes informations relatives à votre vie privée.

Stockage et conservation des données

Les données personnelles en notre possession sont stockées sur des serveurs Median. Median Technologies conserve ces données pour la durée de la relation commerciale avec ses clients. Pour plus d’informations sur le lieu et la durée de stockage et de conservation de vos données, et pour plus d’informations sur vos droits concernant la suppression de vos données, vous pouvez contacter le data protection officer sur le mail DataProtection@mediantechnologies.com

Transfert

Internet est un environnement à dimension mondiale. Vos données peuvent être transférées et stockées dans des destinations internationales, y compris des destinations hors de l’Espace Economique Européen. Elles peuvent également être traitées par des équipes internationales ou par des processeurs de données localisés à l’extérieur de l’Espace Economique Européen qui pourraient être impliqués, entre autres, dans l’exécution de vos commandes, le traitement de vos informations de paiement et la fourniture de services de support.

Median Technologies prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à cette politique de protection des données personnelles.

Si vous ne souhaitez pas que vos données soient transférées, stockées ou traitées selon ces termes, vous pouvez envoyer un courriel à DataProtection@mediantechnologies.com en précisant vos souhaits.

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.

Legal Notice

Trademarks and copyrights

Unless otherwise indicated, this Website and its contents are the property of Median Technologies, whose registered headquarter is located at Les 2 Arcs – Bât B – 1800 Route des Crêtes – 06560 Valbonne Sophia-Antipolis France (“Median”). The copyright and all other intellectual property rights in the material contained on this Website belongs to Median or its licensors. The trademarks appearing on this Website are protected by the French laws and international trademark laws.

In accessing this Website, you agree that the Website is made available for your personal, non-commercial use only. Unless you have Median’s prior written permission, you are not permitted to copy, broadcast, make available to the public, download, store (in any medium), transmit, show or play in public, adapt or change in any way the material (or any part of it) contained on this Web Site for any purpose whatsoever.

Disclaimer

This Website and its content is provided for use “As is”. Median MAKES NO REPRESENTATIONS OR WARRANTIES WITH RESPECT TO THIS WEB SITE OR ITS CONTENTS, ALL WARRANTIES, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT LIMITATION THE IMPLIED WARRANTIES OF SATISFACTORY QUALITY AND FITNESS FOR PURPOSE RELATING TO THIS WEB SITE AND/OR ITS CONTENT AND/OR ANY WEB SITE TO WHICH IS LINKED ARE HEREBY TO THE FULLEST EXTENT PERMITTED BY LAW EXCLUDED. NO REPRESENTATIONS OR WARRANTIES ARE GIVEN AS TO THE ACCURACY OR COMPLETENESS OF THE INFORMATION PROVIDED ON THIS WEB SITE, OR ANY WEB SITE TO WHICH IT IS LINKED.

In no event shall MEDIAN or its employees, agents, suppliers, or contractors be liable for any damages of any nature, including without limitation any consequential loss, loss of income or profit, loss of or damage to property, claims of third parties, or any other loss, cost, claim or expense of any kind or character arising out of or in connection with the use of this Web Site, its content or any Web Site with which it is linked. This exclusion and limitation only applies to the extent permitted by law.

Privacy Notice – RECO-CORP-GN-002 – Last update: 23 May 2018

Commitment to Protect Your Privacy

Median Technologies is committed to protecting your privacy. You can visit most pages on our site without giving us any information about yourself. But sometimes we do need information to provide services that you request.

Median Technologies works on clinical trial data and this data is protected in accordance with GDPR and any other applicable legislation under local jurisdiction of where the data is stored. These details of how Median Technologies safeguards this data in line with applicable legislation is described in Median Technologies Data Protection Policy (General Data Protection Regulation Policy POL-CORP-GN-012) and Patient Privacy Procedure(RD_PRJ_296_SOP754-001).

This privacy statement is to describe how Median technologies collects and uses personal information to conduct business and is not to detail patient data as part of clinical trials.

Median only works with anonymized patient data which is not applicable to the rules of Data Protection as described in Recital (26) of the GDPR:

The principles of data protection should therefore not apply to anonymous information, namely information which does not relate to an identified or identifiable natural person or to personal data rendered anonymous in such a manner that the data subject is not or no longer identifiable. This Regulation does not therefore concern the processing of such anonymous information, including for statistical or research purposes.”

If you have any questions or concerns relating to Median’s site or would like to find out more about how we collect, store or use your personal data, please contact our Data Protection Officer.

Data Protection Officer’s details are as follows:

Chris Farrance
Median Technologies – Les Deux Arcs – Batiment B – 1800, route des Crêtes – 06560 Valbonne, France

Email: DataProtection@mediantechnologies.com

The Information We Collect & the Primary Purpose for Collection

The personal information you provide is being collected for legitimate business purposes, which includes processing requests for proposals or enquiries, keeping you informed about news, events, educational opportunities, products and providing the best possible service to you. Whenever we process data for these purposes we will ensure that we always keep your Personal Data rights in high regard and take account of these rights.

We will only collect the personal information that is necessary for the purposes mentioned above. It includes the following (however is not limited to):

  • Full Name & Job Title
  • Company Name & Address
  • Phone & Fax Number
  • Email Address

Use of Cookies & Log Files

When you visit our site, a cookie (a very small text file) is placed on your device. If you accept it, it is used to provide you with a personalised experience and to assist in the collection of the site visitation statistics. You may refuse the cookie, if you wish. To do so, you will need to check your browser settings.

Median collects certain information about your device hardware and software, this includes (however is not limited to):

  • IP Address
  • Browser Type
  • Operating System
  • Access Times
  • Referring Website Addresses
  • Visitor_id
  • Visitor_id-hash
  • Cookie confirmed (this is if the user confirms the cookie popup)
  • Current_language (tracking the language of the site)

This information is used for the operation of the service, to maintain quality of the service, and to provide general statistics regarding use of Median’s websites. If you choose to not have your browser accept cookies, you will be able to view the majority of our site, however you will not be able to register as a site member.

Information Sharing: Who We Intend to Share Information With and Why

We do not rent or sell our customer or prospect e-mail lists.

Median Website and Links to Other Websites

Median Technologies website contains some links to other sites. Please be aware that Median Technologies is not responsible for the privacy practices of such other sites. This privacy statement applies solely to the information collected by Median Technologies.

CNIL declaration numbers for the Median Websites are as follows : 1562354 and 1562371

Surveys

Median Technologies may on occasion use your contact information to ask for your feedback on our services, products and marketing efforts in the form of surveys. As with all of our communications, you may elect not to receive them at any time.

Security

Median Technologies takes precautions to protect your information. Access to all of our users’ information is restricted in our offices. Only employees who need the information to perform a specific job are granted access to personally identifiable information. The servers that we store personally identifiable information on are kept in a secure environment.

Correcting, Updating or Removing Your Personal Information

Median Technologies will make every attempt to keep your personal data accurate, complete and up to date. If your personal information is incorrect, changes, or if you no longer wish to receive information from Median Technologies, we will make every attempt to correct, update or remove your information as swiftly as possible. This can be done by e-mailing DataProtection@mediantechnologies.com

Direct Marketing

If you no longer wish to receive newsletters, educational content or promotional materials, you may opt-out of receiving these communications at any time. You can do it by following the unsubscribe link placed in the footer of the promotional email or, if by post, by returning the letter to us with “unsubscribe” marked upon it. Or you can simply contact DataProtection@mediantechnolgies.com and ask to be unsubscribed.

Notification of Changes

Median Technologies reserves the right to amend the privacy notice. In such case the ‘last updated’ date will be amended accordingly and you will be informed via statement prominently displayed on the website.

GDPR Compliance

We ensure all data is managed lawfully, fairly and transparently. We may at times work with third parties, but we hold those parties to the same high standard to ensure that any data within Europe is protected under the strict principles of the GDPR.

You have a right to be forgotten and can email us at DataProtection@mediantechnologies.com to request your personal data or any information related to privacy.

Data Storage and Retention

The personal data we hold is stored on Median servers. Median Technologies retains data for the duration of the customer’s business relationship with Median Technologies. For more information on where and how long your personal data is stored, and for more information on your rights of erasure, please contact the Median Technologie’s data protection officer at DataProtection@mediantechnologies.com

Transfer

The internet is a global environment. The data that we collect from you may be transferred to, and stored at, international destinations, including destinations outside the European Economic Area (“EEA”). It may also be processed by international staff or data processors outside this area, who may be engaged in, among other things, the fulfilment of your order, the processing of your payment details and the provision of support services.

Median Technologies will take all steps reasonably necessary to ensure that your data is treated securely and in accordance with this Privacy Notice.

If you do not consent to this transfer, storing or processing of your personal information please email DataProtection@mediantechnologies.com indicating your wishes.

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.